FORUM de la compagnie Chorale Sacd'Ado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de la compagnie Chorale Sacd'Ado

Cliquez ici pour accéder au SITE de la Chorale
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Absences prévisibles
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:01 par Réane Leroy

» Co voiturage
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:21 par pierroc

» Qui - a ou veut - des chaussures ?
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:02 par Mimy

» Précisions-Qui vient ?
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:33 par Angèle DOURTHE

» Précisions-Qui vient ?
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:46 par Domitille

» précisions-Qui vient ?
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:40 par Réane Leroy

» Précisions-Qui vient ?
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:38 par Réane Leroy

» Concert lutin
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:09 par Samson

» Présence
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:07 par Samson

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 10 Aoû - 23:54
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aïcha

Nos membres ont posté un total de 919 messages dans 59 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le D.A
Admin
Le D.A


Nombre de messages : 762
Age : 50
Localisation : manneville la raoult
Date d'inscription : 18/02/2007

Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:56

juste histoire de ne pas me faire gronder par quelques uns pour ma lenteur , j'ouvre vite le sujet pendant qu il me reste un peu d'énergie, le plus dur étant de trouver un titre (qui esssaie d'être ) original...je ne sais pas si je vais trouver, je verrai à la fin...

Un week end encore riche en rencontres , émotions , partage .Beaucoup , beaucoup de satisfactions et pourtant déjà en train de chercher ce que l on peut faire pour être encore meilleurs.

J' ai aimé les certitudes de plus en plus affirmées qui apparaissent dans les attitudes et prises de paroles sur le plateau, j ai aimé vos facultés pour une 4 ème représentation à rester mobilisés et convaincus, moi qui me posais la question de l'érosion émotionnelle en le rejouant plusieurs fois. J ai vu s'éclairer une maturité .

J 'ai aimé la mobilisation de vous tous, enfants et parents, j ai aimé qu on se retrouve à déjeuner, j ai aimé les étincelles dans les yeux de certains petits, surpris et heureux de se retrouver au milieu des grands dans ce cadre, j' ai aimé les questions de ces même plus petits sur le sens et la symbolique de certains passages, j 'ai aimé la rencontre avec les personnes de voix de fêtes et puis d'autres choses aussi mais je m'arrête pour ce soir.

Merci à tous pour ces moments

Président

POur le titre..je n ai pas mieux pour l instant


Dernière édition par president le Dim 11 Sep - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.tihy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:49

Bravissimo !
Des émotions toujours TRES fortes...
Peu (pas) de temps morts !
Modifs de mise en scène très appréciées...
Des choristes-acteurs-danseurs brillantissimes...
Un accueil très chaleureux à la salle ! Merci Voix de Fête !
Des Bourg-Achardois/Achardais/Achardiens (??? help !)attentifs et appliqués...Bonne idée, Franki !
A une prochaine édition de Voix de Fête et de Machines de Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:25

OUuuuaaAAAHH !
Bravo les filles !! z'et les mecs !

Je n'ai pas vu L'Eclat mais j'ai apprécié l'évolution que dis-je, les évolutions individuelles z'et collectives !
Je ne supporte toujours pas "est-ce que c'était bon ?" mais ce n'est pas de ta faute Mélanie, c'est le texte (Je sais, c'est fait exprès mais je préfère Bond, James Bond ! (celle-là était facile))

Sympa la Halle aux Toiles

Bravo !
...et Merci !

[J-F]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:25

bravo les jeunes (et moins ...!)
le cabaret très bien ... enfin toujours tout très bien comme fd'hab , çà en devient lassant.
il faudrait un jour que vous fassiez moins bien que l'on voit la différence, mais je ne sais as si vous en seriez capable

donc merci encore .............


la vidéo de machine de guerre était sur le net , je ne la trouve plus ????
auriez vous le nom du site

merci

rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:30

Laughing Oui je sais mon grand Jihef !!

Mais c'est très bien, ça veut dire que tu ne t'y habitues pas ! Laughing
Et pi on s'est bien que tu as coeur sous ta carapace en acier...mais il faut que tu comprennes que je suis obligée de faire, je ne peux pas faire une entrée comme celle-ci en chantant le générique de Bob l'Eponge, ce serait "un peu moins" crédible !! Very Happy lol!

Un formidable moment ! (un lieu un peu maudit, je ne m'étalerai pas sur les vols, les chutes, les toilettes, les flics...affraid )
Beaucoup plus de stress que les autres représentations. Une sensation de maîtriser la chose, savoir où l'on va, une vraie progression...
Un son agréable sur le plateau et j'imagine dans la salle...( si je peux me permettre mieux qu'à l'Eclat !!)
Un super éclairage (si je peux me permettre mieux qu'à l'Eclat !!)
Des musiciens fantastiques, à l'écoute, gérant nos impros (hein la Jocelyne !! lol! c'est pas grave du tout, tu t'es bien rattrappée et je suis certaine que ceux qui ne connaissaient pas le spectacle n'ont même pas remarqué cette micro-boulette !!). Donc un grand merci aux musicos !

Un grand merci à Stéphane et Arnaud (malgré leurs bavardages incessants et leurs danses ininterrompues avec leurs escabots Laughing ), leur présence et leur efficacité ont contribué à la qualité de ce spectacle.

Un grand merci à nos p'tits frères et soeurs (Laughing ) et aux élèves de Bourg-Achard d'avoir été si patients, si disponibles, si réceptifs...

Un grand merci à Patricia Jumelle, aujourd'hui le réveil ne fut pas douloureux (seulement une rotule en moins dû à ma mort dans Croisades (d'ailleurs quelle mort contrôlée:oops: ) et quelques courbatures!) . Pas de maux de gorge donc un grand merci à mes abdominaux naissants depuis ce stage !! lol!

Un grand merci à Daniel Bargier pour son invitation mais également pour ses rires et son émotion qui transparraissait sur son visage...

Un grand merci à tous ceux que j'ai oublié...

Un grand merci à vous les filles, à Toinou et Quentin...Se sentir vivant grâce à un groupe c'est si beau, si rare aujourd'hui... Alors merci de partager tout ça, de donner, de recevoir...

Un grand merci à Franki farao ( cette petite icône représente la base de la pyramide !!)...
Sans toi, rien n'aurait été possible...Alors merci pour ton écoute, ta patience, ta confiance, ta disponibilité, ton professionalisme, ton humour, ta sale tronche quand tu fais "héééa" geek , ton pantalon jaune jocolor et j'en passe !!

Un grand merci...

Bobinette pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:58

Les habitants de Bourg-Achard s'appellent les Achard-Bourgeois.

J'apprécierai un passage de Bob l'Eponge dans le spectacle ! Je veux bien faire la méduse.

Allez j'ai encore envie de marquer des anecdotes, mais je vais en mettre qu'une : je suis rentrée sur Nuit et Brouillard avec mon noeud pap rouge de cabaret... affraid PANIIIIQUE !! J'ai réussi à l'enlever et à le mettre dans la poche de mon manteau.

Et je ne voudrais pas balancer, mais je crois savoir que 2 chanteuses dans le groupe ont profité du Chant des Partisans pour se tripoter...

Jouer dans une salle hantée, on avait jamais fait mais on s'en est bien sorti.

Merci à nos monsieurs qui nous accompagnent encore et toujours dans nos folles aventures.

C'était un super week-end.

Et je suis en train de penser, les loges en haut, à part contenir des dragibus et des carambar, elles ont servi à quoi ?? Shocked

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:07

Eh bien que dire... pourûne fois comme j ai captué l ordi je vais essayé de tt dire .... mai je vais en oublier c sur !!

Donc un grand merci a Daniel Bargier (??) pour cette invitation extraordinaire !!! mais aussi aux techiniciens et organisateurs qui ont très bien faits leur travail dans la joie et la bonne humeur !!
Mais aussi a Arnaud et Msieur le papa de coquilette pour toute l installation !! mais aussi a eux deux et paulo pour les minibus (et pour moi l attente !! mai je m en fou je sais qu avec vous je m amuse !!!) !!

Et un grand merci a notre chef Francki !!! et a tous et toutes ! ! Cette chorale qui me donne des frissons depuis que j y suis !!! Mais que du bonheur quand je suis avec vous, on s éclate on s amuse , on crie, on tombe ( jonana, nono; camille...), on chante (" elle a un trou dans sa culotte") !! Bref que du bonheur !!

Et ce spectacle qui est magnifique, de plus en plis magnifique !!!
Maintennant on n a plus peur de changer les mises en scène au dernier moment et ça je pense que c une preuve de notre épanouissement; je me souviens encore avant la première, le fai que l on avait peur de tt changer, bref !!! un nouveau cabaret que mes parents ont bcp apréciés !! mai le tiendrait on enfin ?????!!!!!

Que des moments de bonheur, même si bcp de fatigue !!!
Aujourd hui je me suis a moitié endormie en cours mais c po grave c pour la bonne cause !

Un pur moment de bonheur car on se retrouve tous, tous ceux qui ont vécu l élaboration du spectacle, revoir Toinou, Marie moquette et tt et tt mais quel bonheur !!!
On rigole, on stress ensemble, on raconte pleins de betises, on s inquiète , on se révolte (car y a plus de pizza au fromage :-) !!!

Enfin vala merci a tous pour tt ce bonheur, tt ce bonheur du vendredi aussi !!

Boujou a tous et on va se battre pour le refaire ce spectacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeMer 7 Mai - 0:17

Mardi soir... en miettes, à l'agonie, vidé, rempli, prisonnier des nuages, happy !

... quel spectacle !

des bouts de spectacle qui reviennent régulièrement, parfois sans prévenir, jamais les mêmes.; de ma place en bordure de plateau, je peux vous garantir que l'on ramasse sérieux !
A chaque spectacle, je garde autant d'images que de sons: des frissons que l'on attend mais qui vous surprennent une fois de plus (nuit et brouillard, Bond, le choeur et nonorine dans Leidenstadt, j'attendrai) et d'autres que vous ramassez sans les voir venir (l'intensité de chaque lettre exceptionnelle, au point de ne pas pouvoir sortir aller diriger le choeur de salle dans "j'attendrai"), des mots qui vous transpercent ("la mort rôde", "morts aux juifs", le déserteur, "et maintenant nous les tuons" terrifiant, la puissance des couplets de "morts les enfants", "je suis l'armée" de Pollux, et bien d'autres), des moments où le temps s'arrête (Luan et Idais) des sons inoubliables (le choeur de salle dans "j'attendrai"), les fondamentaux de sacd'ado (java des bombes , l'éclate dans Cabaret) et bien d'autres émotions encore plus personnelles.

Remarquable également le "avant" du spectacle : une belle préparation depuis le samedi où je sentais la détermination, la maturité et le plaisir de faire et toujours mieux faire.
Evidemment, beaucoup de plaisir de retrouver tous les musicos et de travailler avec Nono et Steph'

J'étais très heureux également de la présence de vos p'tits frères et p'tites soeurs de sacd'ado (merci pour l'expression Mélanie !) ainsi que mes p'tits cocos de Bourg-Achard.
Ils ont fait preuve d'une autonomie exceptionnelle et cela a été très apprécié des organisateurs de Voix de fête.
Voilà une rencontre sincère, simple et profonde qui laissera des traces.

Des réactions sincères et émouvantes de beaucoup de personnes dans le public; les amis chanteurs présents ont beaucoup aimé, outre votre prestation, la qualité et l'originalité de la mise en scène (grosse pensée pour Yael, actuellement souffrante, qui m'avait laissé un message d'encouragement samedi sur mon...portable)

y'aurait encore plein de choses à dire mais "c'est pas l'tout, demain y'a école !"

Bravo à tous et merci pour tout ce que vous (m') avez donné !
Franki geek


Dernière édition par franki II dit la goupille le Mer 7 Mai - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:44

Hey...t'choum

ba moi j'suis malade, morte, agonisante...
ce spectacle aura ma peau !!
J'ai presque plus de voix, de la fièvre et des courbatures partout... mais c'est ça qu'est bon !!!

C'est étrange de me dire que c'était ptèt la dernière fois... (ta gueule !) alors je ne me le dis pas...

quel plaisir de revenir à Rouen dans ce cadre là, souvenir des Enfants du Levant... de notre passage au théâtre ("j'vais tout faire péter !")...
Toute cette mémoire là nous porte... une espèce de nourriture, de matière... qui fait qu'on sait pourquoi on est là quand on met le pied sur la scène.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cette salle, les micros suspendus, ça faisait très lampions, cabaret, intime...

Et même si je crois qu'on peut encore améliorer des choses dans ce spectacle (jamais contente celle là) on questionne l'humain... la "pâte humaine" comme dirait je sais plus qui... et on le fait avec ce qu'on est, ce qu'on aime, ce qu'on peut donner, cette mémoire collective que nous avons, nos rêves aussi, nos illusions, espoirs, désirs... et c'est pour ça qu'il évoluera toujours ce spectacle... on l'a vu, Laura n'étant pas là le texte de Bond a pris une autre couleur avec Camille, nous a raconté autre chose, a ouvert une autre porte...

Bref....

continuons à construire ce monde juste, encore à faire...
parce que si la vie nous a mis là c'est pour donner et recevoir, échanger et partager, vivre et... dormir Very Happy

à très vite j'espère,
merki à tous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 24/02/2007

Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:19

Camille :

Moments magiques...Joie, frissons, on se sent vivre..
J'ai senti qu'on a franchi une nouvelle étape, on l'a dans la peau ce spectacle...
Même s'il y a toujours à retravailler (heureusement!), les mises en scène sont vraiment ressenties physiquement, mentalement. Et ça, c'est bon !!!!!
Je n'ai pas eu cette fois-ci l'impression que le spectacle m'échappait, j'ai senti que je le maîtrisais.
Une sensation aussi de confiance au groupe super agréable et importante (c'est grâce à ça je pense qu'on a pu modifier le cabaret si vite).

Un grand merci énorme à toute l'équipe technique du festival et à arnaud et stéphane, énorme travail hyper efficace, dans la joie et la bonne humeur, qui nous a permis d'avoir de très belles lumières (j'ai vraiment aimé l'ambiance sur le plateau) et un son très "confortable" et d'investir la salle en une journée et demie ! pas mal !
C'était vraiment super agréable de se sentir aussi bien pris en charge.
De nouvelles sensations très très fortes pour ma part, de nouvelles émotions qui vous surprennent vous-même sur le moment : "et maintenant, nous les tuons", Marie M. et Mélanie sur le texte de Bond, les larmes qui montent quand je serre contre moi ma petite Marie à la fin d'Hiroshima.

De plus en plus fort, de plus en plus intense.

Un gros merci et beaucoup d'admiration et de reconnaissance pour nos ptit's frères et soeurs, qui se sont montrés généreux, attentifs et d'une grande gentillesse.

Merci beaucoup aux musiciens pour leur professionnalisme, leur sourire, leur capacité d'adaptation ultra-rapide ; leur sérieux (....sauf un qui vous chatouille et vous tient les mains pour vous empêcher de gratter les ptites cordes...Wink I love you )

MERCI MERCI Franki. Pour tout. Pour tout ce que tu nous donnes.

De plus en plus de frissons quand je pense à ce groupe dont je fais partie, à tous ces moments que je partage avec vous tous, à cette aventure à laquelle je participe, et qui est loin de se terminer (il FAUT se BATTRE pour ça).

A vendredi !Very Happy bounce Very Happy

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 24/02/2007

Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:22

Que dire de plus? scratch

Un moment...magique Like a Star @ heaven What a Face Like a Star @ heaven !! J'ai sentie (encore une fois...) une évolution, on s'est une nouvelle fois surpassé ! Ma Camille le dit très bien, on le tient ce spectacle, on l'a dans la peau!
Les dernières modifications de mises en scènes montrent une grande et important confiance en nous TOUTES et TOUS...ça c'est très agréable...et très fort Very Happy !

Il faut continuer, non, il faut se BATTRE!!!! pirat bounce Exclamation Exclamation Exclamation
C'est vrai, plus de stress que les dernières représentations....l'explication que donne mélanie est très juste...

Merci aux musiciens, techniciens, Daniel Bargier la Halle, les Toiles....! tongue
Mais aussi les élèves de Bourg-Achard très gentils et réceptifs....nos ptits frères et soeurs...Franki geek , Arnaud farao

Conséquence de ce spectacle : saignement de nez...c'est la fuite!! Ca n'arrête pas! Pour une fois
que je ne m'en plaint pas de celui-là...il en valait la peine Wink

A vendredi!! Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:04

Je vous donnerai sur Machines de Guerrre, le point de vue de ma maman qui est venue le voir à Rouen pour la première fois.

Nous avons assisté à un processus de réaction en deux étapes.
En sortant de la salle , elle s'est enfermée dans un mutisme qui nous a bien inquiétés ( était-ce une première attaque d' Alzheimer ?bom ), " ne me parlez pas, ne me regardez pas, laissez-moi... " ça duré jusqu'au lendemain matin. Elle n'a pas voulu dîner ... On a bien cru qu'on allait la perdre et je vous dis pas le chagrin de Willy !lol!

Et puis le lendemain à partir du petit déj, elle est devenue in-ta-ris-sable, au point qu'on a eu du mal à être à l'heure à nos boulots respectifs... " je suis sidérée de tant de talent" qu'elle a dit , "d'un tel ressenti de cette période de l'histoire par des jeunes qui ne l'ont pas vécue ( sauf Mélanie bien sûr, bon anniversaire Mélanie !sunny ), "ils méritent de passer à la télé" ( suprême récompense pour les personnes de cette génération ), " il faut qu'ils le rejouent ce spectacle, ça ne peut pas s'arrêter comme ça, le paysage culturel français y perdrait trop ... " . Et voilà que ma maman chérie s'est mise en tête de demander RV à François Holland, non qu'elle le connaisse personnellement ni qu'elle lui voue un culte particulier, mais parce qu'elle habite Tulle, F-Holland en est le maire et il parait que la ville prête une grande attention à la seconde guerre ( peut-être certains connaissent-ils l'histoire des Pendus de Tulle... ). Elle a demandé un dvd et un dossier de presse et est repartie mercredi. La connaissant, je sais qu'elle va se déméner . Evidemment ma maman n'est pas très proche des réalités de ce monde et un certain nombre de contingences matérielles lui passent au-dessus de la tête ( quid de l'hébergement, du transport, de la salle,etc ? ) , mais bon ,on la laisse faire et on verra , ça ne mange pas de pain comme disent les grands-mères ( je suis très influencée par les aieux en ce moment !geek ).

Voilà, c'est bounce quand même , non ?

Isabelle Grente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:47

Tout à déjà été dit juste une chose à rajouter une super journée qui a été Fantastique !!!! On ne se lasse jamais de revoir ce spectacle !!!


biz ju"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeVen 9 Mai - 1:17

bon soir a tous

que d'émotions !!!
l'offrande d'une jeunesse heureuse et pleinement consciente , a le temps de ce spectacle , fait des victimes de toutes ces guerres , un peut plus qu'un mot d'or sur nos places , comme disait Aragon dans sa chanson "tu n'en reviendra pas"
votre puissance vocale mise au service de ces textes forts m'a fait passer par toutes sortes d'émotions allant jusque aux larmes et pour finir une véritable joie d'avoir pu partager tous ça avec vous .

merci encore

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: nn   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:24

Bonjour tout le monde!!! Very Happy

J'ai aussi mon petit mot a dire comme toujours....

Comment qualifier ce que j'ai ressentis cette fois?! plus forte et plus démesurée que les autres alors sans doute parce qu'au fond de moi la peur que ce soit le dernier..... je ne sais pas!!! Crying or Very sad

En tout cas une sensation de bien etre de maitrise de chaque morceau de chaque texte de chaque instant mais aussi des emotions nouvelles imprévue difficile a gérer (un bafouillement etrange et nouveau sur ma premiere scéne peut etre plus de peur que les autres fois.... mais aussi des larmes pleins les yeux a ne plus reussir a chanter sur TON passage Nono et oui une soprano 2 a rendu l'ame sur ce passage de choeur difficile de faire du playback n'empeche Razz , et puis grande trés grande emotion sur hiroshima prés de toi ma lucie soeur de pet de rot et de tous ce qui a de plus crado Laughing ...)!!!!!

Ah oui pis une emotion tout autre, un debut de fou rire trop trop dur a maitriser.....

Eh oui celles qui se plotent c'est steph et moi (merci Lucie tu brise notre secret..) enfin disons plutot que c'est steph qui a pris un grand plaisir a ME ploter..... je vous explique pour pas qu'il n'y est de mal entendu.....

Alors je suis l'armée (concentration optimale inclinez vous et adorez moi ) steph meurt (enfin pas vraiment on fait semblant) elle tombe sur le dos les bras ecartés (comme si elle en avez fait exprés!! on aurait pu croire qu'elle n'atendait que ça quand je vais vous dire la suite...) puisque je meurt a mon tour sur le ventre et la mon sein droit tombe au creux de sa main, un instant de doute donc bien 15seconde ( je traduit 15seconde de plotage intense) et elle retire sa main ENFIN.... et la 2 corps a droite de la scéne qui convulsent non pas de douleurs mais d'un fou rire incontrolable et ensuite comme si ce n'etait pas assez dur de se controler notre stephanie Nationale se met a sursauter sur le coup de fusil qui tua Toinou du coup fou rire de nouveau mais celui ci n'a pas duré longtemps puisque l'intensité du champ des partisans nous a vite remis dedans..... M'enfin souvenir magnifique..... si steph se decouvre une attirance quelconque envers moi cette fois ci elle n'a pas pu resister a mon charme fou.... hihihi Laughing !!!!!!

Enfin tout ça pour dire que malgrés tout, un spectacle ne fait pas l'autre et que celui ci etait particulierement le mieux reussi a mes yeux.... une ambiance geniale des personnes toutes investis un confort vocal des jeux de lumiere trés reussi des intensités et des nuances de spectacle magnifiques.... J'ai eu cette fois des frissons a repetitions et c'est de loin mon préféré..... bom

On ne peut pas s'arreter là..... Evil or Very Mad

Alors bien sur je repete ce qui a été deja dit et redit merci a TOUS!!!!
Mais je voudrais (sans faire ma fayotte) dire un enorme MERCI a notre Franki parce que c'est grace a lui qu'on est là réuni tous les vendredi ,c'est lui qui tisse tous ces liens entre nous toute cette complicité.... alors Franki pour ta bonne et mauvaise humeur pour ton professionanlisme pour ton entrin et ton energie perpetuelle MERCI....

Gros bisous a tout le monde a ce soir!!!!!!!! Wink

Ohanna affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:34

Le changement qui m'a le plus marqué (en tant que choeur de salle ) c'est le fait d'être passés de 5 à 40 !!! affraid Ben oui c'est pas exactement la même chose !!! geek On se sent moins seul, soutenu et je trouve que nos passages ont du coup plus le même sens ! on est en quelque sorte une force, qui vient pour vous aider , alors qu'avant on été un espoir au loin !

je suis également d'accord pour dire que pour moi c'était la fois où il a envoyé le plus d'émotions ! Sur tout les tableaux on se sentait concernés et touchés. Comme je l'ai déjà dit, on a froid, on pleure,on a chaud, on est heureux, on a peur, on est mal à l'aise, on rit, On chante, on applaudit ! C'est dur de savoir faire naître ça chez les gens et encore une fois vous avez réussi avec succès !! pirat


Puis sinon le cabaret c'est bcp mieux !! Ca donne du peps, de la rapidité et de la compréhension (on comprend mieux les dictateurs avec le nombre de morts) !!


Bravo à Tous !! Merci à Tous d'être là et de faire vivre ce spectacle magnifique !! Razz

Je ne passerais pas sur ce qui se passe entre certaines choristes, Shocked c'est ça un spectacle ça rapproche les gens !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Présidente
Admin
Présidente


Nombre de messages : 168
Age : 27
Localisation : le torpt
Date d'inscription : 22/01/2008

Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:05

moi j'ai adoré auten participer que regarder sa le fait grave

lol!

cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé   Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines de guerre, rouen, mai 08,éclats de voix : J'ai aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars 07 : concert au festival Eclats de Voix Pont audemer
» Voix de Seine Mai 2011 : Val heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de la compagnie Chorale Sacd'Ado :: NOS CONCERTS D'AVANT :: archives Livre d'or :: Période juin 06-juin 10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser