FORUM de la compagnie Chorale Sacd'Ado
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de la compagnie Chorale Sacd'Ado

Cliquez ici pour accéder au SITE de la Chorale
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Absences prévisibles
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMer 3 Avr - 21:01 par Réane Leroy

» Co voiturage
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:21 par pierroc

» Qui - a ou veut - des chaussures ?
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:02 par Mimy

» Précisions-Qui vient ?
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:33 par Angèle DOURTHE

» Précisions-Qui vient ?
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:46 par Domitille

» précisions-Qui vient ?
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:40 par Réane Leroy

» Précisions-Qui vient ?
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:38 par Réane Leroy

» Concert lutin
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:09 par Samson

» Présence
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:07 par Samson

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 10 Aoû - 23:54
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aïcha

Nos membres ont posté un total de 919 messages dans 59 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le D.A
Admin
Le D.A


Nombre de messages : 762
Age : 50
Localisation : manneville la raoult
Date d'inscription : 18/02/2007

Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:19

Tous les concerts sont différents, certes. Mais certains le sont plus que d'autres.
Certains proposent des moments rares.
Ces personnes si près devant vous avaient des handicaps , certains très lourds, mais ils n'ont pas celui de l'émotion, qu'ils expriment si spontanément, béatement, bruyamment, en gesticulant , en pleurant ou dans un silence assourdissant de sens.
Ce concert leur a, je crois, apporté beaucoup. Mais je l'espère, à vous aussi. IL me semble essentiel de connaître, aborder les différences entre êtres humains.
La rareté oui de cet échange entre eux et vous a fait de ce concert un moment très émouvant pour moi.

Je dois aussi évoquer la fierté de vous voir donner du temps pour eux, avec simplicité . Je pense aux 15/22 qui sont passés d'un parc expo de 1200 personnes à un toute petite salle de 50 personnes, avec la même envie de chanter. Je pense bien sûr aux 9/15 , avec un premier concert pour quelques uns, qui on tenu la barre droit devant , en se produisant avec qualité, originalité, fraicheur. Bravo !

Je suis fier de vous, fier d'appartenir à cette asso vraiment très curieuse (unique ?) où la différence et le partage - entre nous ou vers les autres - sont déclinés au fil des mois , dans les répétitions , les concerts , les week end , les déplacements etc..

Fierté , rareté .Humilité, partage. Des jolis mots , grâce à vous.

Président



Dernière édition par president le Mer 21 Nov - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.tihy@wanadoo.fr
Le D.A
Admin
Le D.A


Nombre de messages : 762
Age : 50
Localisation : manneville la raoult
Date d'inscription : 18/02/2007

Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 1:21

Je recopie ici le message de Marine Modeste, ("étoile qui brille" ) qui était allée plus vite que moi, en écrivant dans le sujet "concert" , avant que je n'ouvre celui ci.

Bonsoir a tous. C'étais bien le concert avec la chorale. Vous avez tous très bien chanter. J'adore toute vos chansons surtout une des 15/22. J'étais ému quand j'ai entendu tous le monde applaudir. C'étais un moment magique et remplie de bonheur. Je vous fait a tous d'énorme bisous. Passer de super bonne fêtes de noël et une très bonne année.

Marine Modeste.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.tihy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:31

Merci Marine, Merci Président! Wink
J'ai aussi beaucoup aimé le concert. C'etait d'ailleurs mon préféré depuis que je suis inscrite à Sacd'ado! C'etait tellement différent! J'apréhendais ( je sais pas comment ça s'ecrit) je l'avoues, mais une fois lancée, on ne pouvais plus m'arrêter! J'aurai pu chanter pendant des heures, devant toutes ses personnes, on pouvais lire la joie dans leur yeux, dans leur gestes, c'etait trooooop bien!

En plus y'a une dame, ( celle qui repétait toutes les paroles) elle était à fond dans le concert et de plus .... Elle s'appelle Léa! Very Happy Very Happy




Chaussettes. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:18

Un concert pas comme les autres, oui, qui me touche, me bouleverse, …des heures encore après, comme la plus belle des bombes à retardement…
Une expérience personnelle intense et une aventure collective d’une telle richesse, unique.

Des rencontres qui font réfléchir aussi sur l’idée de handicap, « normalité », de « liberté »… en effet quoi de plus « naturel » que de s’exprimer pendant un concert, pendant une chanson, bouger, taper des mains, reprendre un refrain…
Pourquoi s’imposer le silence , attendre la fin d’une chanson pour faire clap clap pendant 15 à 20 secondes avec plus ou moins d’intensité pour exprimer ce que l’on a ressenti. Que de normes, que de filtres, « handicap » qu’on s’impose…Au nom du respect des interprètes ? de la musique ? …au détriment, au mépris du partage surement, parfois… avec les interprètes et son voisin « public »

Je rêve d’un concert où le public gronderait, sourirait, pleurerait sur une phrase d’alto, une envolée de ténor, une note sublime de sopran’, une rythmique porcine de basse !!

J’ai aimé aussi cette proximité physique , visuelle, sonore, ; seul moyen pour toucher, être toucher…
Des conditions sonores idéales, acoustiques, humaines et qui donne un concert d’une grande qualité musicale ; un plaisir fou à vous entendre, vous accompagner, vous diriger, chanter avec vous ;
Des moments de grâce : j’ai encore les frissons de la javanaise ; la joie de couleur café, et bien d’autres…

Merci au soutien sans faille, souriant, prévenant du public made in Sacd’ado (avec les têtes des mamans qui font « oui, oui » pendant couleur café, j’adore !!)

Bravo aux 9/15 et big bravo au boulot de Quentin avec sa jeune équipe souriante et remuante !

Admiratif du travail des gens qui encadrent, accompagnent les résidents du Foyer ; quel dévouement, patience, humilité, humanité…loin des lumières…

J’ai envie d’une suite, d’une « autre fois » . ils ont une chorale aussi et ils chantent les cactus et Christophe Willem ! on est vraiment pas à la page ! Very Happy ...une rencontre chorale ?

Merci Mme Frété pour votre invitation,

Je venais pour offrir… j’ai tellement reçu…
Franki geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:56

belle rencontre et beau partage !

Les jeunes pousses ont été épatantes, belle énergie et belle envie . sunny
Chez les grand l'acoustique des lieux leur a rendu justice, ce qui n'arrive pas si souvent, c'était magique cheers
quant au publique, vous avez bien exprimé toutes les émotions échangées durant ce concert
pour ta dernière ligne Franck elle me remémore cette phrase de Saint Exupery

"Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens"

passez de bonnes fêtes

Christian




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:21

J'ai trouvé ce concert très fort en émotions, et il a apparemment bien plu aux résidents du grand lieu. Si possible, à refaire dans d'autre résidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:55

Je crois que c'est le premier concert où je ne me suis pas dit : Souris, voyons ! Le plaisir était tellement grand, de chanter pour eux, mais aussi de voir leurs réactions, que le sourire était forcément présent, et naturel !
Se retrouver aussi proche du public apporte beaucoup plus d'émotions, des deux côtés je pense; et puis être témoin de réactions aussi spontanées est tellement agréable, émouvant. Une très belle expérience, vraiment ! à renouveler avec plaisir Smile

Un gros bravo aux 9/15 ! vous aviez une telle énergie, vos chants respiraient la joie, chapeau bas ! Wink

Plein de bisous à tous, passez de bonnes vacances et de bonnes fêtes, bien sûr !

Joanna L.
Revenir en haut Aller en bas
Présidente
Admin
Présidente


Nombre de messages : 168
Age : 28
Localisation : le torpt
Date d'inscription : 22/01/2008

Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:24

Concert vraiment magnifique pour moi!
On se senté proche du public presque cmme une famille, c'était touchant.
Comme le dit joanna le sourire nous venait naturellement rien que a voir ces personnes imprégné dans la musique, a sourir ou a chanter!
Rencontre inoubliable.
Encore merci a marina et sa maman et aux 9/15 qui ont fait une tres belle représentation dynamique!
Bonnes fetes a tous.
Ludivine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:21

Juste du bonheur de voir dans les yeux de toutes ses personnes autant d'emotions, et tous ses sourires.
Les gestes d'affections a la toute fin de notre concert, tous les câlins, les bisous que certains ont voulu nous offrir en guise de remerciement ; et quel remerciement, un des plus beau a mon gout.

Et un grand bravo a nos jeunes chanteurs des 9/15, vous avez été excellent, présent, souriant. Juste MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 24/02/2007

Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:38

Que de joie, d'émotion et de partage dans ce concert! Un immense merci aux organisateurs, à Sacd'ado petits et grands, à la petite dédicace de Mme Frété Wink Une folle envie de recommencer ce concert si humain...!

Bonnes fêtes à tous!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:43

Que du bonheur de chanter pour ces personnes ! Ce concert n'était pas comme les autres, moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à chanter pour eux. Quand je voyais que les résidents souriaient cela me donnait encore plus de pêche pour la suite du programme. C'est un beau concert que nous avons fait là, plein d'humanité. Même si nous ne connaissions pas ces résidents, on était là pour eux, pour qu'ils passent de bonnes fêtes, pour les faire sourire. Je me suis sentie proche d'eux alors que je ne les avait jamais vu auparavant et je trouvais ça vraiment formidable ! Un petit concert par rapport à Véolia mais cela n'empêche pas que j'ai pris autant de plaisir à chanter pour eux. C'était vraiment touchant. Smile
À vendredi. Clo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcfranville

marcfranville


Nombre de messages : 96
Age : 72
Localisation : Le Torpt
Date d'inscription : 08/03/2007

Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMar 20 Déc - 10:43

un très beau moment de la vie de SACD'ADO, les regards, les sourires échangés entre les choristres et les spectateurs c'était vraiment magnifique. Une belle leçon de partage.

Merci à Sylvie et Marina de nous avoir invité

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMer 21 Déc - 4:27

Alors D'abord Merci, Franck, Arnaud & Quentin pour nous avoir permis d'avoir chanter. Ainsi qu'a la Maman de Marina. Smile

Je ne sais trop comment definir ce concert, Tout d'abord un concert tellement fort en Emotions! C'était Vivant, Dynamique, Explosif, Et tellement riche en Bonheur!
Ce qui a fait que grâce a cette échanges avec ce public des plus merveilleux, Nous ne pouvions que sourire a tant d'émotions! I love you
Concert des plus Beau pour ma part.

Emeline. ( Bonne Fête a tout le monde! ) santa
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : Beuzeville
Date d'inscription : 24/02/2007

Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:47

Je prends quelques minutes le nez hors des bouquins pour mettre mon grain de sel...^^

Quel anniversaire ! Je m'en souviendrai, merci encore Madame Freté !
Mon hyper-sensibilité m'a fait lutter contre les larmes qui montaient, à les voir si touchés, si généreux aussi, si humains et naturels, loin de leur "handicap".

Une envie folle de me consacrer encore davantage à ce type de concerts, où les termes d'échange et de don prennent tout leur sens. Ça fait tellement de bien de sentir que ce que l'on donne est reçu de manière si intense, et l'on reçoit des trésors en retour.

Merci pour ce moment précieux, si important.

Bonnes fêtes de Noël à tous!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Angèle DOURTHE




Nombre de messages : 75
Age : 22
Localisation : manneville la raoult
Date d'inscription : 10/10/2009

Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:35


Pour mon premier concert, j'étais très contente.
Je suis heureuse qu'on leur fasse plaisir
Et de voir que ces personnes étaient heureuses j'ai bien aimé.
Alors merci à Quentin pour ce travail de groupe.

Et bonne année 2012 à tout le monde,j'allais oublié bonne galette des rois ou des reines


Angèle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:03

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu vos messages à tous, et je retiens celui de Joanna qui résume bien le ressenti.
En effet, même si c'est un réel plaisir que l'on a de pouvoir chanter et ne faire que ça pendant une heure ou deux grâce à Sacd'ado et que j'ai toujours une envie et un réel engouement à faire préparer les concert, celui ci , les zygomatiques en ont pris un sacré coup dans les dents! ahah Quelle bonheur de chanter pour ces gens, tout autant sinon même plus que dans d'autres occasions. Et ce pour toutes les raisons que vous avez évoqué plus tôt, celle du naturel de ces gens, pas toujours au courant des normes , qui sont parfois plutôt des chaînes, qui tiennent le public devant lequel nous avons l'habitude de chanter. Enfin j'éliminerai peut être de cette liste d’emmitouflés des émotions le public sacd'ado qui à force se lâche Smile , à notre plus grand bonheur. Ce n'est pas pour autant que ce qui me plaise le plus soit l'air content ou les applaudissements des gens qui font notre public, mais plutôt la joie que eux nous on transmis à chanter pour eux. Par leur naturel. Que c'est beau quelqu'un qui ne filtre pas. Qui laisse transparaître son ressentit, et qui simplement paraît plus accessible d'une certaine façon que d'autres enfermés derrière leurs barricades de "normalité" imposée à eux. Enfin bref. tout cela pour dire:
Merci Sacd'ado, Merci Marina et sa Maman, Merci public frais et naturel que vous étiez. Avec une envie dévorante de revenir chanter pour vous avec les 9 15 qui m'ont agréablement surpris et qui m'ont mis la larme à l'oeil. J'ai hâte de vous revoir tous, car du coin de la porte on voyait pas toujours! Vite un autre concert ensemble. Bravo Quentin Smile

Le sourire aux joues. Justine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:33

Que d'émotion à la lecture de tous ces messages... Il n'était pas facile de nous exprimer et certains l'ont fait pour nous...

Ce concert, le 1er pour Lucile (groupe des 9/15) était véritablement un grand moment de bonheur et d'émotion, dont notre tante qui vit au Grand Lieu nous a reparlé à Noël avec encore des étoiles plein les yeux...

Lucile était bien évidemment très émue avant le concert puisque Le Grand lieu est un endroit que nous connaissons et nous savons que des occasions telles que celle-ci sont importantes pour les pensionnaires.

MERCI pour eux, mais aussi pour nous de nous avoir permis de partager ce moment avec notre tante et de voir le bonheur que cet instant lui a apporté à elle et les autres.

Bonne année à tous !!!!!!

Lucile et Cécile sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:55

Maman m'a expliqué comment aller sur le forum et je suis très contente.
J'ai trouvé le concert extraordinaire. Cela m'a fait chaud au coeur, surtout pour ma tante.
C'était Super avec un grand S.


Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Empty
MessageSujet: Re: Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté   Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaignes 17 déc 2011 : Rareté , fierté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voix de Seine Mai 2011 : Val heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de la compagnie Chorale Sacd'Ado :: NOS CONCERTS D'AVANT :: archives Livre d'or :: Saison 11/12-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser